AU FRONT POUR LE LOGEMENT SOCIAL!

En dépit de l’ampleur des besoins, le gouvernement caquiste s’obstine depuis son arrivée au pouvoir, à favoriser la recherche de profits des propriétaires et des promoteurs privés, au détriment de milliers de ménages locataires toujours plus mal pris. 

Alors que le gouvernement du Québec a le devoir d’assurer le droit au logement sur son territoire, l’indifférence envers les mal
logé.es de l’administration de François Legault et de sa ministre
de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, doit cesser !

La crise du logement a assez duré, il est temps de mettre
en place les mesures structurantes qui s’imposent!

Compte tenu de l’urgence de la situation, le FRAPRU mène une campagne depuis l’automne 2023 afin de talonner le gouvernement du Québec jusqu’aux prochaines élections.

Cette campagne vise à : 

  • obtenir le financement adéquat d’un programme dédié de logement social, complet et pérenne, dans la perspective que le logement social occupe une part toujours plus grande du parc de logements locatifs ;
  • s’opposer à la privatisation de l’aide au logement et à la sous-traitance de programmes gouvernementaux.

Nous avons ainsi tenu une série d’actions et de conférences de presse, entre octobre 2023 et janvier 2024, dans 13 régions du Québec, durant laquelle les données locales et régionales de la 8e édition du Dossier noir, logement et pauvreté du FRAPRU ontété présentées.

Tel un caillou dans la chaussure du gouvernement, nous prévoyons également plusieurs actions surprises. Restez informé.es en nous suivant sur notre site websur Facebook, et Instagram.

 

Cet automne, un camp de deux jours se tiendra à Québec, à l’occasion de la rentrée parlementaire.

Nous nous installerons le samedi 14 septembre 2024, à partir de midi au Parc de L’Amérique- Française, dont nous partirons le lendemain (15 septembre 2024), à 13 h, pour une grande manifestation nationale dans les rues de la capitale.

Joignez-vous à nous !

Au programme : panels politiques, activités créatives, actions, spectacle de musique, partage, solidarités et bien plus encore. 

Pour plus de détails concernant l’évènement, c’est ici: frapru.qc.ca/camp

 

Unissons-nous pour rappeler au gouvernement du Québec que la clé, c’est le logement social ! 

ENSEMBLE, NOUS POUVONS FAIRE LA DIFFÉRENCE !