Dans le cadre de sa campagne Pour du logement social maintenant !, le FRAPRU a entrepris des caravanes partant des différentes régions du Québec, dès le 5 février 2020. Celles-ci ont sillonné les routes, s’arrêtant sur leur parcours aux bureaux de circonscription d’une vingtaine de ministres du cabinet Legault pour les convaincre de l’urgence d’investir dans un grand chantier de logement social et y rencontrer des groupes alliés. Enfin, elles ont convergé à Québec, le 7 février, pour une manifestation nationale.
Alors que sévit la plus sévère pénurie de logements en 15 ans, le FRAPRU s’inquiète de la flambée des prix et des autres conséquences dramatiques sur les locataires, l’objectif des caravanes était donc de mettre en lumière le manque criant de logements sociaux et de faire pression sur le gouvernement Legault pour qu’il prévoit dès son prochain budget les investissements nécessaires à la réalisation des milliers de logements sociaux annoncés depuis 10 ans, mais toujours pas construits, et aussi d’aller plus loin, en réalisant 50 000 logements sociaux en 5 ans.
Pour en savoir plus:
- Communiqué émis le 5 février 2020, au départ des caravanes: Le FRAPRU donne le coup d’envoi aux caravanes qui parcourront les routes du Québec
- Communiqué émis le 7 février 2020: Bravant la tempête, le FRAPRU presse la CAQ de se doter d’un plan de sortie de crise, «MAINTENANT».
Voici le matériel qui a été créé pour mobiliser dans le cadre des caravanes:
Matériel général
- affiche;
- tract ;
- feuillet questions réponses;
- évènement Facebook;
- vidéo de mobilisation
- Flyer in English.
Matériel pour la manifestation nationale du 7 février