Pour obtenir du gouvernement québécois des engagements financiers ambitieux pour le logement social, le FRAPRU lance une nouvelle campagne. Pendant deux ans, il parcourra le Québec pour mettre en lumière les problèmes de logement vécus par les locataires et les projets de logements sociaux portés dans les régions. Intitulée Pour du logement social maintenant!, la campagne culminera par un camp des mal-logéEs, au printemps 2021, dans la grande région de Montréal.
Dès cet hiver, des militantes et des militants pour le droit au logement, regroupéEs en caravanes, partiront de Gatineau, Rouyn-Noranda, Montréal, Châteauguay, Sherbrooke, Saguenay et Rimouski; ils et elles se rendront dans des comtés caquistes, rencontreront des groupes alliés et, en cours de route, feront des actions ciblant des ministres du cabinet Legault. Puis ils et elles convergeront vers Québec, le vendredi 7 février 2020, pour une grande manifestation qui partira du Parc de l’Amérique française, à 14h00, pour se rendre devant le Parlement.
Les personnes intéressées à se joindre au grand rassemblement du 7 février, à Québec, ou aux actions organisées sur le parcours des caravanes, sont invitées à communiquer avec leur comité logement local pour en savoir plus; on peut en trouver les noms et coordonnées sur le site web du FRAPRU.