Les crises du logement s’aggravent partout au Québec. Il manque de logements dans la majorité des régions. Plus de 244 000 ménages locataires du Québec vivent dans un logement trop petit, trop cher ou en mauvais état. Les hausses de loyer abusives et les évictions sont devenues le quotidien d’un trop grand nombre. Trouver un logement est devenu une quête impossible. Face à ces crises, plusieurs n’ont aucune alternative et sont à grand risque de se retrouver à la rue.
Non à la privatisation de l’aide au logement!
La réponse du gouvernement Legault est absolument inadéquate. Il sous-finance le logement social et projette maintenant verser des subventions aux promoteurs privés pour construire des logements «abordables», on ne sait pas exactement pour qui…
Selon le FRAPRU, il n’y a que le logement social, autant sous forme de HLM que des coopératives et d’OSBL d’habitation, pour répondre aux besoins criants des locataires à faible et à modeste revenus et cela, à long terme. D’ailleurs, des milliers de logements sociaux sont prêts à être construits, mais sont toujours en attente d’un financement suffisant. C’est inacceptable !
Le FRAPRU et ses membres réclament des investissements massifs dans le programme AccèsLogis pour livrer immédiatement les 7000 logements sociaux toujours pas livrés et, dès le prochain budget, une nouvelle programmation pluriannuelle de 10 000 logements sociaux par année.
Joignez-vous au FRAPRU et à ses membres, lors des actions régionales débutant le 12 février 2022!
Calendrier :
- 12 février: Manifestation à Montréal, rassemblement à 13h30 à la Place Norman-Béthune. Événement Facebook
- 14 février: Action-éclair à Saguenay. Rassemblement à 13h30 devant les bureaux de la députée de Chicoutimi et Ministre de l’habitation Andrée Laforest.
- 14 février: Action à L’Assomption, devant le bureau de circonscription du premier ministre François Legault, en matinée. 10h00 au 831, boulevard de l’Ange Gardien Nord. Événement Facebook.
- 14 février: Rassemblement à Saint-Constant sur la Rive-Sud. 11h devant les bureaux de la député de Sanguinet et Ministre de l’Enseignement supérieur Danielle McCann. Événement Facebook.
- 15 février: Rassemblement à Sherbrooke. 10h30 devant l’hôtel de ville de Sherbrooke. Événement Facebook.
- 17 février: Rassemblement à Québec. 11h00 devant le ministère des Finances (390, boulevard Charest Est). Événement Facebook.
- 17 février: Mobilisation à Rouyn-Noranda, à midi, Place de la citoyenneté, aux coins des rues du Portage et Perreault.
- 18 février: Rassemblement à Rimouski, midi devant les bureaux de Revenu Québec.
- 18 février: Rassemblement et conférence de presse collective, à Gatineau, devant le bureau du député caquiste Mathieu Lévesque
Pour plus d’information ou pour annoncer votre présence, communiquez avec le comité membre du FRAPRU de votre secteur.
Détails à venir avec les dates des différentes mobilisations.
Matériel de mobilisation: